16/11/2016 – 09h10 Béziers (Lengadoc Info) – Un sapeur-pompier volontaire de 34 ans du centre de secours principal de Béziers qui intervenait avec un équipage de garde sur un feu de scooter mardi soir, dans la cité sensible de la Devèze, à Béziers a été blessé au visage par le jet volontaire d’un pavé sur un fourgon pompe-tonne. Il se trouvait au volant du fourgon de lutte contre les feux urbains, quand un pavé a fait « exploser » le pare-brise. Des jeunes encapuchonnés de la cité ont caillassé le véhicule.
Le pompier a été atteint aux yeux par des éclats de verre et transporté par ses collègues aux urgences de l’hôpital de la ville, où il sera examiné ce mercredi matin par un ophtalmologiste. Il n’est pas exclu que des jeunes de la cité aient volontairement incendié le scooter dans un square pour tendre un guet-apens aux pompiers, qui sont régulièrement caillassés, ainsi que des patrouilles de police de la Sécurité publique, quand ils interviennent à la Devèze.
Le véhicule d’intervention est inutilisable jusqu’au remplacement du pare-brise. Une plainte contre X sera déposée ce mercredi matin au commissariat de police de Béziers par le Sdis de l’Hérault.
Les Corses auraient déjà investis ce quartier de racailles …