burkini
Crédit : CRI 34/Facebook

Carnon. Rassemblement pro burkini au nom du droit des femmes ce dimanche

09/09/2016 – 19h20 Palavas-les-Flots (Lengadoc Info) – L’affaire du burkini continue  faire du bruit dans l’Hérault. Après une manifestation qui avait rassemblé entre 200 et 250 personnes à Palavas-les-Flots contre le port du burkini sur la plage, un autre rassemblement aura lieu ce dimanche à 15h à la plage du Petit Travers à Carnon mais pour des motifs totalement inverse. En effet, les organisateurs de l’événement, Catherine Kallal et Inès Titsaoui, veulent « rassembler sans distinction de sexes, de classes sociales, de confessions religieuses ou d’opinions politiques -habillés ou en maillot- avec pour seul mot d’ordre la tolérance de l’autre ». En s’appuyant sur les arrêtés municipaux interdisant le port du burkini sur les plages, les organisateurs entendent dénoncer une « laïcité censée garantir la neutralité de l’Etat à l’égard des confessions religieuses » mais qui « a fini par empiéter sur les libertés individuelles de chacun ! »

Un rassemblement pro burkini organisé par l’extrême gauche montpelliéraine

L’idée d’un rassemblement sur la plage pour défendre le port du burkini est née lors d’un rassemblement « contre l’islamophobie » organisé le samedi 27 août dernier sur la place de la Comédie à Montpellier par la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI 34), un groupuscule connu pour ses prises de positions radicales. Contrairement au Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) de Marwan Muhammad, le CRI est présenté par la journaliste du Monde, Elise Vincent, comme émanant de l’extrême gauche.

Depuis le 27 août, le CRI 34 organise tous les samedis à 17h sur la Comédie, des rassemblements contre l’islamophobie. Des rassemblements qui regroupent à la fois des musulmans très pratiquants et des militants d’extrême-gauche proche de Nuit Debout. Des manifestations qui sont l’occasion pour les organisateurs de réclamer « l’abrogation de toutes les lois racistes notamment la loi de l’interdiction de porter le voile « loi de 2004 d’interdiction du voile à l’école ». Au passage, le CRI 34 n’hésite pas à faire un amalgame entre les violences policières et le racisme : « Nous dénonçons les violences d’état, notamment policières qui souvent sont des violences racistes ».

L’islamophobie, un sujet qui inquiète l’État

Avec la multiplication des attentats islamistes qui ont fait plus de 250 morts et près de 700 blessés depuis 2012 en France, les associations anti-raciste craignent une recrudescence des actes islamophobes. Une crainte qui est partagée par l’Etat puisqu’en mai dernier, le patron de la DGSI (renseignement intérieur), Patrick Calvar, craignait une « radicalisation de la société ». Devant l’Assemblée Nationale, il déclarait : « Encore un ou deux attentats et [la confrontation] adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires ».

Alors que les sondages démontrent qu’une large partie de la population française est opposée au burkini, le Conseil d’État a décidé d’annuler les arrêtés municipaux interdisant le port du burkini. Une décision étatique en faveur des musulmans qui pourrait mettre à mal le point de vue du CRI 34.

Photos : CRI 34

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

2 Commentaires

  1. L4ISLAMOPHOBIE inquièterait l’ETAT ? JE CROIS réver par contre les actions anti-blancs anti chrétiens ne les inquiètent pas le moins du monde FOUTONS CE MERDIER DE GOUVERNEMENT EN L AIR et nous ne serons plus inquiétés par contre l’islamisme sera éradiqué MANU MILITARI C EST SUR

  2. VIVE LA CORSE ET LES CORSES IL FAUDRAIT DEMANDER LE RATTACHEMENT DE LA FRANCE A LA CORSE POUR ETRE ENFIN CHEZ NOUS QUELQUE PART SALUTE E PACE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.