Lunel. Un élu socialiste préfère l’Arabie Saoudite et le Qatar à la Russie

27/04/2016 – 19h00 Lunel (Lengadoc Info) – Tribune libre – Les dictatures islamistes du Golfe persique ont la cote chez les socialistes français. Entre le Qatar, ce « partenaire stratégique » selon les mots du ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, qui a acheté 24 rafales en 2015 pour plus de six milliards d’euros, et l’Arabie Saoudite dont le prince héritier, Mohamed Ben Nayef, a reçu des mains de François Hollande la Légion d’honneur, c’est vraiment le grand amour entre le gouvernement français et les dictatures islamiques du Golfe persique.


Des « alliés » très inquiétants


Des relations pourtant difficiles à justifier sur le plan moral. Alors que la France est en état d’urgence et en guerre contre le terrorisme islamiste, le gouvernement socialiste n’hésite pas à commercer et à multiplier les gestes amicaux envers l’Arabie Saoudite et le Qatar, deux pays connus pour faire partie des financiers du terrorisme islamiste dans le monde. Pour rappel, le Qatar a soutenu et financé des groupes islamistes en Afrique du Nord et particulièrement au Mali (avant l’intervention militaire française) et en Libye, pays qui menace aujourd’hui de tomber sous la coupe de l’État Islamique. En Syrie, les saoudiens et les qataris ont financé le Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al Qaida. Au Yémen, l’Arabie Saoudite commet massacre sur massacre au point qu’Amnesty International a dénoncé dans un rapport, « le mépris flagrant pour la vie des civils dont fait preuve la coalition militaire conduite par l’Arabie saoudite ».


De l’Élysée à Lunel, les socialistes soutiennent les dictatures islamistes


Des faits accablants qui n’empêchent pas les socialistes français de rester fidèles à leurs alliés du Golfe. Un état d’esprit qu’on n’observe pas seulement à l’Élysée ou à Matignon. Ainsi à Lunel, le conseiller municipal socialiste Noureddine Beniattou n’a pas hésité à prendre position en faveur de l’Arabie Saoudite et du Qatar qui « sont nos alliés ». Allant plus loin, Noureddine Beniattou affirme que contrairement à la Russie, « ce ne sont pas eux [l’Arabie Saoudite et le Qatar] qui portent la guerre à nos frontières ». Une déclaration surprenante pour un élu municipal de Lunel, ville pourtant mondialement connue après qu’une vingtaine de ses habitants soient partis faire le Jihad et dont certains d’entre eux se sont donnés la mort dans des attentats suicides.


De la désintégration de la Libye à l’infiltration de jihadistes en Europe via les vagues migratoires et jusqu’aux attentats que connaît la France, l’islamisme, financé et soutenu par l’Arabie Saoudite et le Qatar, ne porte pas la guerre seulement à nos frontières mais au cœur de notre pays.

Lunel islamiste Noureddine Beniattou


Jordi Vives

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

4 Commentaires

  1. Voilà une magnifique illustration de ce qu’on appelle généralement le communautarisme !!!

  2. christian Verdes

    avec un nom pareil,il lui est difficile de dire le contraire….et il ne mange pas de porc..laissons mourir les
    eleveurs bretons !

  3. Pas belle cette photo d’HOLLANDE qui tient en main le sabre islamiste pour décapiter les mécréants français que nous sommes ?…

  4. Après la condamnation de leur leader ( Claude Barral)pour avoir confondu sa bourse et les caisses publiques, les socialistes Lunellois sont un peu en recherche. Pas étonnant qu’ils se trompent de porte. Mais il faut avouer que dans ce cas, c’est inquiétant. Béniattou n’est pas le premier venu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.