23/12/2015 – 12h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Les policiers de la Sous-Direction Anti-Terroriste (SDAT) ont interpellé ce lundi un jeune couple qui présentait un profil particulièrement inquiétant de radicalisation. Camille, jeune française de 23 ans convertie à l’Islam et son mari franco-tchadien, ont été arrêtés en possession d’un matériel particulièrement inquiétant qui laisse à penser que le couple projetait de mener un attentat suicide. Selon le Midi Libre, les enquêteurs ont retrouvésun « faux ventre » de femme enceinte, une prothèse achetée sur internet qui a été modifiée par le couple et aurait pu servir pour transporter une bombe, l’intérieur ayant été vidé et l’ensemble recouvert d’aluminium afin de rendre les détecteurs de métaux inefficaces.
Si la jeune femme a expliqué aux enquêteurs qu’ils voulaient juste utiliser ce « ventre » afin de commettre des petits vols dans des magasins, la police elle n’en croit pas un mot. En effet, le profil de Camille est jugé particulièrement inquiétant pour les agents de la SDAT au point que c’est désormais le parquet anti-terroriste de Paris qui s’occupe de l’affaire.
La jeune femme passerait ses journées à consulter des vidéos et les médias de propagande de l’Etat Islamique et d’Al Qaida. Sortant de chez elle uniquement en Niqab (voile islamique intégral, interdit en France), elle aurait déjà parlé à des proches de ses envies de Jihad et de mort en martyr, selon la police.
Cette arrestation intervient un peu plus d’un mois après les attaques islamistes du 13 novembre à Paris qui ont fait 130 morts et plusieurs centaines de blessés. Des attentats qui, pour la première fois en France, ont été l’œuvre, entre autre, de kamikazes.
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
super info j’habite en région parisienne maintenant mais j’ai été 25ans artisan plombier
à la Grande Motte ..
c’est bien d’avoir un peu de nouvelles du sud