05/12/2015 – 19h00 Lunel-Viel (Lengadoc Info) – Le 15 décembre prochain, le village de Lunel-Viel (3 800 habitants) doit recevoir une famille de migrants. A l’initiative du maire, Jean Charpentier (EELV), toute une famille syrienne sera logée dans l’ancien presbytère.
Dans l’Hérault, cette arrivée de migrants n’est pas une nouveauté. Déjà à la mi-novembre, 27 migrants d’Éthiopie, du Soudan et d’Afghanistan ont été logés à Sète par la préfecture avec l’accord du maire, François Commeinhes (LR). En provenance de la « Jungle » de Calais, ces clandestins ont été installés au centre de vacances du Lazaret.
Ce sont près de 20 % des maires du département qui se sont prononcés en faveur d’un accueil de migrants dans leurs communes.
Photo : DR
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
En espérant qu’ils soient chrétiens …
Migrants, ou réfugiés? Si ce sont des clandestins, cela m’étonnerait qu’ils soient chrétiens. On joue sur les maux, au final, nous sommes envahis.
des clandestins logés avec l argent public , on appelle cela du détournement de fonds et est illégal . enfin il n y a que des hommes de 20- 30 ans … photo de propagande