30/11/2015 – 18h30 Nîmes (Lengadoc Info) – A quelques jours du premier tour des élections régionales, la présidente du Front National sera à Nîmes ce mercredi 2 décembre au stade des Costières pour un grand meeting avec Louis Aliot, tête de liste FN pour la région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénée.
Alors que le parti de Marine Le Pen est annoncé gagnant en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Provence-Alpes-Côte-D’Azur, dans notre région, la liste de Louis Aliot devrait largement arriver en tête du premier tour avec 32 % des suffrages (sondage BVA), loin devant Dominique Reynié ( 22 %) et Carole Delga (19 %). Néanmoins, la candidate socialiste devrait bénéficier des voix de la liste EELV-Front de Gauche de Gérard Onesta ainsi que de la liste « citoyenne » du maire de Montpellier, Philippe Saurel. Carole Delga devrait donc être élue avec 39 % des suffrages, devant le Front National (35 %) et Les Républicains/UDI (26 %).
Photo : Lengadoc Info
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Reste un scénario bleu possible : que certains électeurs LR votent utile pour que la région bascule de la gauche vers la vraie droite …