08/09/2014 – 10h30 Béziers (Lengadoc-info.com) – L’antenne bitérroise de la Cimade (Comité Inter Mouvement Auprès Des Évacués), organise le samedi 20 septembre une « soirée anti-répression en soutien aux victimes des crimes fascistes et sécuritaires » avec au programme six groupes de rap issus de la mouvance « antifasciste » et anarchiste.
Pour les organisateurs, « plus de police égale plus d’enfermement, d’oppression, de dénigrement, de répression ». Ils s’en prennent également au Front National arrivé en tête aux élections municipales de Béziers, qui, selon eux, « est qu’un ersatz de cette volonté capitaliste mais un ersatz à qui on donne tout pouvoir pour la mise en place d’une forme de fascisme éteignant toute forme de rébellion et prônant une société capitaliste où tout est permis ».
Derrière ce discours anti-capitaliste et anti-fasciste, se cache une réalité beaucoup plus violente. Ainsi, le groupe de rap biterrois « Rascarcapac » proclame dans une de leur chanson qu’un « bon flic est un flic mort ». Des propos qui rappellent les violences lors de la dernière Gay-Pride à Toulouse, lorsque des militants « antifascistes » avaient violemment attaqués les représentants de l’association LGBT « Flag » qui lutte contre l’homophobie au sein de la police.
Ce n’est pas la première fois que la Cimade organise ce genre d’événement et fait la promotion des groupuscules prônant et utilisant la violence comme moyen d’expression. Ce qui est pour le moins surprenant venant d’ une association dont le financement provient majoritairement de subventions de l’État et autres collectivités territoriales…
Photo : Google Street View
Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine