01/08/2015 – 18h05 Montpellier (Lengadoc-info.com) – On savait que les relations entre les militants héraultais du Parti Socialiste et le camp de Philippe Saurel, étaient pour le moins conflictuelles mais ce vendredi, une nouvelle étape vient d’être franchie dans la mesquinerie.
Ce vendredi avait lieu le 101° anniversaire de la mort de Jean Jaurès. Comme chaque année à Montpellier, les militants de gauche se sont retrouvés devant sa statue mais cette fois-ci l’ambiance n’était pas à l’unité. En effet, alors que le maire de Montpellier avait déposé une gerbe de fleur au pied de la statue le matin même, celle-ci n’a pas été du goût des militants socialistes qui ont rendu leur propre hommage quelques heures plus tard. La première gerbe de fleur a été tout simplement déplacée et cachée derrière la statue. Les militants socialistes ont ensuite déposé leurs trois gerbes.
Un geste certes anecdotique mais symbolique des tensions entre socialistes et l’équipe de Philippe Saurel et qui annonce une campagne difficile pour les élections régionales où tous les coups seront permis.
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.