23/07/2015 – 18h45 Paris (Lengadoc-info.com) – Ce mercredi, on a pu assister à un échange musclé à l’Assemblée Nationale entre le député du Gard, Gilbert Collard (RBM) et le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve.
Celui-ci a été interpellé par l’élu gardois sur la question du lien entre l’immigration clandestine et l’État Islamique. « L’État Islamique a menacé et menace d’utiliser contre nous l’arme des migrants » annonce-t-il avant de s’inquiéter sur l’actuelle loi sur le droit des étrangers simplifiant notamment l’accès et le renouvellement des titres de séjours. Une loi qui, pour Gilbert Collard, « favorise qu’on le veuille ou non l’immigration illégale ».
La réponse du ministre de l’intérieur a été pour le moins inattendue puisqu’il a affirmé que, justement, les migrants qui arrivaient aujourd’hui en France et en Europe fuyaient l’État Islamique.
« Vous parlez de 60 000 migrants qui seraient accueillis par l’Union Européenne. 60 000 réfugiés qui sont persécutés précisément par des groupes terroristes, des Chrétiens d’Orient, des Yézidis, des démocrates, des hommes et des femmes, des familles qui dans les pays où ils vivent sont persécutés de façon abjecte par ces groupes terroristes. (…) Nous accueillons des hommes et des femmes qui ont vocation à être réfugiés en France parce qu’ils sont précisément persécutés par ces groupes ».
Des propos qui vont à l’encontre de ceux tenus par Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, qui a déclaré au mois de mai dernier, craindre que des combattants étrangers utilisent l’immigration clandestine pour venir en Europe.
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Entre un ministre de l’intérieur qui ne comprend pas qu’il y ait des islamistes djihadistes parmi les immigrés clandestins (comme annoncé par l’EI lui même) et un président de la république qui ignore qu’Israël détient la bombe atomique depuis des décennies … on est mal barré !
L’autre question est de savoir quoi faire de ces Français de papier qui partent combattre en Syrie, en Irak, en Libye … pour l’état islamique et qui de là-bas en appelle au jihad ici.
Grande est la responsabilité des uns au pouvoir aujourd’hui et des autres, hier. Ils auront à répondre de leur incompétence.