statue

Statue de la Vierge Marie décapitée, les actes anti-chrétiens se multiplient dans l’Hérault

22/07/2020 – 19h15 Montaud (Lengadoc-info.com) – La série noire semble se poursuivre. Quelques jours après l’incendie de la cathédrale de Nantes, une statue de la Vierge Marie a été retrouvée « décapitée » à Montaud (Hérault)

« Cette statue était le symbole de l’amour et la tendresse d’une mère »

« Est-ce l’imbécillité humaine ? Est-ce un acte contre la communauté chrétienne ? » Joël Raymond, maire de Montaud n’en revient pas. Dans une publication sur Facebook, celui-ci a annoncé, photo à l’appui, qu’une statue de la Sainte Vierge avait été « décapitée » sur le territoire de la commune.

« Je ne connais pas l’explication de cet acte malveillant mais… reconnaissons qu’il est affligeant et irrespectueux de notre patrimoine culturel et cultuel », explique Joël Raymond, avant d’ajouter : « À ceux qui ont commis cette dégradation volontaire je tiens seulement à leur rappeler que cette statue était le symbole de l’amour et la tendresse d’une mère ».

La mairie de Montaud a porté plainte à la gendarmerie.

La christianophobie explose dans la région

Cette « décapitation » est loin d’être un acte isolé. Dans la région, les dégradations christianophobes se multiplient dangereusement. En mai dernier, la destruction de la croix du pic Saint-Loup avait provoqué beaucoup d’émotion, au point qu’une nouvelle croix a été réinstallée avec le soutien de collectivités locales.

Au mois de juin, c’est une autre statue de la Vierge Marie qui a été décapitée, cette fois à Sumène, entre le Gard et l’Hérault.

Il y a quelques jours, des tags obscènes ont été retrouvés sur les murs de la basilique Notre-Dame des Tables à Montpellier. D’autres tags et graffitis anti-chrétiens ont été observés en 2019 à Montpellier et à Sète (des militants d’extrême gauche avaient été interpellés).

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

One comment

  1. C’est normal, c’est la signature des putes de gauche.
    Ce sont les mêmes qui luttent contre le racisme l’homophobie et l’antisémitisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.