18/07/2020 – 06h25 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Idiotie crasse ou acte anti-chrétien ? Alors que les actes christianophobes se multiplient dans le département de l’Hérault, les graffitis retrouvés il y a quelques jours sur la basilique Notre-Dame des Tables à Montpellier ne laissent guère planer de doute sur les motivations des auteurs.
Nouvel acte anti-chrétien à Montpellier
La vague de christianophobie qui touche la région ne semble pas en finir. Dans les villes, ces actes prennent l’apparence de tags et des graffitis sur les églises et les lieux appartenant à la communauté chrétienne. En campagne, loin des caméras, les dégradations sont plus violentes : un calvaire détruit à Montblanc en 2019, la croix du pic Saint-Loup découpée au chalumeau en mai dernier, une statue de la Vierge Marie décapitée à Sumène…
Il y a quelques jours, c’est la basilique Notre-Dame des Tables qui a subi, à son tour, des dégradations. S’il n’y a pas eu de revendication de l’acte, la nature obscène du graffiti démontre une volonté de choquer et une absence totale de respect envers un culte religieux.
Un graffiti provocateur qui n’est pas sans rappeler les tags qui ont été retrouvés il y a quelques jours sur les murs de la basilique Saint-Martin à Tours.
Photos : Lengadoc Info
Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.