02/06/2015 – 16h40 Montpellier (Lengadoc-info.com) – La venue de l’humoriste Dieudonné à Montpellier le 9 mai dernier a visiblement laissé un goût amer à certains élus de la métropole de Montpellier. Le 21 mai dernier, Bernard Travier, vice-président de la métropole et délégué à la culture, avait dénoncé le soutien qu’avait apporté le conseiller communautaire Djamel Boumaaz (Front National) à l’humoriste alors que la mairie avait déposé un arrêté pour interdire le spectacle, arrêté qui a été levé par le tribunal administratif de Montpellier.
Jeudi dernier, Djamel Boumaaz a répondu aux attaques de Bernard Travier. L’élu Front National lui a reproché d’avoir contesté la décision du tribunal administratif. « Vous êtes, vous monsieur Travier, une honte, car vous avez condamné une décision de justice et vous vous positionnez sur une morale gauchisante et insupportable » a déclaré Djamel Boumaaz avant de lire le référé du tribunal administratif. Un référé qui visiblement n’est pas du goût de tous puisqu’à sa lecture, une quarantaine d’élus ont quitté l’assemblé en signe de protestation.
Selon Hérault 24, « De mauvaises langues assurent que ces 40 élus qui ont quitté la salle auraient reçu un texto du président Philippe Saurel ».
https://www.youtube.com/watch?v=Z2mp1-Hwcn4
Photos : Djamel Boumaaz
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Comme souvent, la liberté d’expression est à sens unique !