20/05/2015 – 13h45 Palavas-les-Flots (Lengadoc-info.com) – Ce dimanche 24 mai, les habitants de Palavas-les-flots sont appelé à voter de nouveau pour élire leur maire suite à l’annulation en février dernier du scrutin de 2014 et qui avait vu l’élection pour la cinquième fois de Christian Jeanjean (UMP). Lors des dernières élections municipales, un écart a été constaté entre le nombre de bulletins et le nombre de signatures sur les listes d’émargement.
Parmi les quatre listes en compétition ce dimanche, Stéphane Vincent, candidat de Palavas Fait Front, compte bien jouer la surprise dans cette élection. « Ce n’est pas la répétition des élections précédentes, on repart à zéro » annonce t-il avant d’ajouter que son principal « problème c’est que le Midi Libre et des candidats ont tout fait pour faire croire qu’il s’agissait juste d’un troisième tour des municipales de 2014, c’est faux ! »
Dans son programme Stéphane Vincent veut redonner la priorité aux Palavasiens en citant en exemple le problème des mariages bruyants des personnes venant des quartiers de Montpellier, au parc du Levant. « Il faut réserver ce parc uniquement aux mariages des Palavasiens » annonce t-il. De même, Stéphane Vincent ne souhaite pas voir le tramway arriver jusqu’à Palavas mais veut mettre en place une ligne de bus Palavas-Montpellier qui serait gratuite pour les Palavasiens.
Autre mesure phare, la tête de liste de Palavas Fait Front veut diminuer de moitié les indemnités des élus municipaux. « Nous voulons également redonner la parole au peuple et pour ça nous voulons mettre en place des référendums sur les sujets importants car c’est le peuple qui doit décider ».
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.