14/05/2015 – 18h45 Montpellier (Lengadoc-info.com) – A Montpellier, le retour des beaux jours rime également avec le retour des nuisances sonores pour les habitants du centre-ville. Aux alentours du parc du Peyroux, des habitants se plaignent de plus en plus de ces nuisances dues notamment aux joueurs de tam-tam qui jouent tous les jours pendant des heures sans s’arrêter y compris la nuit malgré la fermeture du parc.
Dans un premier temps, les résidents ont tenté de dialoguer avec ces personnes mais l’un des « musiciens », se présentant comme réfugié tibétain, leur a expliqué qu’il s’agissait d’une « thérapie pour les habitants ». Depuis les tensions ne cessent de monter entre le groupe de joueurs de tam-tam et les résidents qui essuient désormais de nombreuses insultes, crachats et menaces à chaque fois qu’ils les rencontrent, une résidente ayant même été agressée physiquement et des immeubles caillassés.
Malgré un courrier au maire et des appels répétés au commissariat de Montpellier, la police n’intervient jamais alors que selon un témoin, outre les nuisances et agressions, ce groupe vendrait également de la drogue et « s’amuserait » régulièrement à jeter des bouteilles en verre sur les passants et les voitures la nuit.
Complètement désarmés face à cette situation, bon nombre de voisins ont peur désormais de parler et craignent les représailles. Certains envisageraient même de quitter le quartier.
Une page Facebook a été créée pour dénoncer cette situation.
Photos : montpellier.fr
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.