02/05/2015 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – La désignation de Dominique Reynié comme tête de liste de l’UMP aux régionales pour la région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon ne semble pas faire que des heureux dans le parti de Nicolas Sarkozy. Voici un témoignage d’un adhérent UMP languedocien souhaitant rester anonyme.
Samedi dernier, l’UMP et l’UDI ont désigné leur tête de liste pour les élections régionales de la nouvelle région Languedoc Roussillon – Midi Pyrénées. Dominique Reynié a été élu par un collège de grands électeurs réunis à Sète afin de représenter la droite républicaine et le centre lors de cette échéance.
La candidature de Dominique Reynié surprend. Nouvel arrivant en politique, ce politologue professeur à Sciences Po Paris semble être loin de la ligne politique prise par l’UMP ces derniers mois.
En 2014 dans une tribune publiée dans le Figaro, Dominique Reynié prenait position en faveur de la PMA (procréation médicalement assistée) et de la GPA (gestation pour autrui) : « Le don de la vie peut devenir l’un de ces actes magnifiques, de grande portée morale et politique. C’est à nous d’imaginer la régulation et la ritualisation qui permettront d’inscrire ces formes d’avènement de la vie humaine dans un cadre consacrant la dignité des individus et les valeurs d’une société exigeante. »
Dans un registre tout à fait différent, Dominique Reynié a pu avoir des prises de positions favorables à l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne ou encore affirmer « le centre c’est la droite ».
En somme, de nombreuses prises de positions ne pouvant que décourager l’électorat traditionnel de droite.
Le Front National appréciera ce cadeau fait par l’UMP pour les régionales !
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.