23/04/2015 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Ce jeudi matin, une trentaine de militants de La Manif Pour Tous ont déployé un drapeau de 600 m² sur l’esplanade de l’hôtel de ville de Montpellier. Une manière pour eux de « célébrer » à leur façon le deuxième anniversaire de la loi Taubira ouvrant le mariage aux personnes de même sexe.
Une action particulièrement symbolique puisque c’est dans cette mairie que le premier mariage gay a été célébré en France. De plus, Montpellier accueillera en 2016, la conférence internationale InterPride World , une organisation internationale regroupant l’ensemble des mouvements LGBT du monde.
Durant la période autour du vote de la loi, à Montpellier, les militants et sympathisants de La Manif Pour Tous ont du faire face à plusieurs reprises aux attaques, parfois physiques, des troupes du lobby LGBT. Plusieurs militants LGBT et antifa ont d’ailleurs été poursuivis et condamnés en justice pour des faits de violence.
Des pressions qui visiblement ne semblent pas émouvoir La Manif Pour Tous montpelliéraine qui « ne lâche rien » et réclame « l’abrogation de la loi Taubira ».
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 ans déjà et toute nos dents et énergie pour peser sur chaque échéance électorale … avis aux bobos et aux mous du chapeau !