27/01/2015 – 18h00 Lunel (Lengadoc-info.com) – Une opération conjointe du GIGN et du RAID a permis l’arrestation ce matin à Lunel, Aimargues et Caussiniojouls, de cinq personnes soupçonnées d’être impliquées dans la filière jihadiste lunelloise. L’enquête avait commencé en 2013 suite au démantèlement de filières islamistes en région parisienne. L’opération des forces de l’ordre prévue pour le début du mois avait été reportée après les attaques terroristes des 7 et 9 janvier.
Plusieurs quartiers de Lunel ont été complètement bouclés par la police et les habitants sont restés cloîtrés chez eux. Les cinq interpellés âgés de 26 à 44 ans, ont été repérés notamment grâce aux mandats qu’ils ont envoyés en Syrie. L’un d’entre eux est le frère d’un des jihadistes lunellois morts en Syrie.
En tout ce sont une vingtaine de personnes habitant Lunel et sa région, qui sont parties faire le Jihad en Syrie et en Irak avec l’État Islamique. Six ont été tuées par les forces armées syriennes de Bachar El Assad.
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.