21/01/2015 – 11h15 Maugio (Lengadoc-info.com) – C’est devant une salle comble que Nicolas Bay, secrétaire général du Front National, a lancé le début de la campagne du FN dans l’Hérault hier soir à Maugio. Pour lui, les choses sont claires, « contrairement à ce qui a pu être le cas autrefois, il ne s’agit pas de faire des candidatures de témoignage. Les résultats électoraux obtenus en 2014 notamment aux Européennes nous amènent à penser que nous pouvons gagner dans de nombreux cantons ». Preuve de ce changement, pour la première fois, le Front National présentera des candidatures sur la totalité des cantons du département.
« Aujourd’hui les Français attendent un changement profond et les événements dramatiques que notre pays a connu ces derniers jours risquent sans doute d’accélérer encore cette volonté des Français de changer radicalement de politique en se détournant du système UMPS ». Revenant sur les attentats terroristes de la semaine dernière et la vague d’émotion et d’indignation qui a suivi, le secrétaire général du Front National a précisé que pour son parti, « l’unité nationale ce n’est pas de se mettre à côté ou derrière ceux qui sont responsables de la situation (…). Pour nous, l’unité nationale c’est le rassemblement de tous les français contre le terrorisme islamiste dans notre pays » avant de rappeler qu’il « n’y aurait pas de djihadistes s’il n’y avait pas d’islam radical installé en France, il n’y aurait pas d’islam radical si on n’avait pas laissé se développer le communautarisme avec des pouvoirs publics qui cèdent à toutes leurs revendications et il n’y aurait pas de revendications communautaires s’il n’y avait pas eu pendant quarante ans une immigration massive ».
Bien que l’Hérault soit un fief de la gauche depuis plus d’un siècle, on peut s’attendre à des scores importants dans le département voire des victoires locales du FN comme à Lunel, Béziers ou encore Frontignan. Un changement qui s’explique pour Nicolas Bay par la déception des électeurs face à un gouvernement socialiste qui « mène la politique la plus anti-sociale de l’histoire de la République » et dans plusieurs départements traditionnellement à gauche, « le peuple français dans ces régions souvent frappées par le chômage massif et l’immigration massive, se tourne vers le Front National parce qu’il a le sentiment aujourd’hui que seul le Front National défend justement les classes laborieuses, défend les plus modestes de nos concitoyens ».
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
A condition que le FN « national » garde ses meilleurs responsables, notamment Aymeric Chauprade très lucide sur les dangers de l’islamisme, et arrête de recruter des transfuges douteux style Sebastien Chenu …
Une région qui se prétend moderne ne pouvait se cantonner dans son état de fief de la gauche, même si l’UMP revendique l’alternative. Il existe aussi une droite forte!