14/01/2015 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Deux jours à peine après que des millions de Français soient descendus dans la rue pour défendre la liberté d’expression, Hussein Bourgi, premier secrétaire de la Fédération Socialiste de l’Hérault, a jugé nécessaire de réclamer « la déprogrammation de Dieudonné le 9 mai au Zénith-Montpellier ». Cette demande fait suite à la mise en garde à vue de l’humoriste controversé ce matin pour « apologie du terrorisme ».
De son côté, Philippe Saurel (divers gauche), maire de Montpellier, a demandé à ce qu’on lui laisse le temps de mettre en place cette interdiction : « je l’ai déjà annulé une fois quand j’étais adjoint à la culture. Je ne veux pas faire les choses hors la loi ».
Sur Facebook, Hussein Bourgi a également précisé que le journaliste Eric Zemmour n’était, lui aussi, pas le bienvenu à Montpellier.
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Il faudrait prioritairement interdire les imams salafistes qui prolifèrent dans les nombreuses mosquées du 34 … la menace réelle et concrète est bien l’islam radical, non ?