09/12/2014 – 12h00 Montpellier (tribune libre) – Si vous habitez dans la 2° circonscription de l’Hérault, alors vous avez du recevoir la lettre de la députée socialiste Anne-Yvonne Le Dain. Une lettre assez banale, comme en font à peu près tous les élus, histoire de rappeler à leurs électeurs qu’eux aussi ils bossent. Mais dans cette lettre, la députée s’est fendue d’un édito pour le moins surprenant dont voici une partie :
« L’objectif de ce gouvernement est d’améliorer la situation des entreprises et ce n’est pas du tout pareil : ce sont les entreprises qui emploient et embauchent. C’est en cela que je suis social-démocrate : le plus important est de relancer l’emploi et donc la confiance des chefs d’entreprises. Il y a des multinationales sur Montpellier, il y a des PME, il y a des « start-up », il y a des commerçants et il y a des artisans, des professions libérales, des travailleurs indépendants, etc. »
Ouvriers, prolétaires de tous les pays, classes laborieuses et autres damnés de la Terre, circulez il n’y a rien a voir. On savait depuis longtemps que le parti socialiste n’avait de « socialiste » que le nom, que ce parti était depuis longtemps tombé dans les bras du libéralisme, Anne-Yvonne Le Dain le démontre une fois de plus. Pauvre Jaurès !!!
Jordi Vives
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine