05/12/2014 – 08h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Suite à la demande de l’élu communiste Aimé Couquet, le préfet de l’Hérault, Pierre de Bousquet, a fait savoir par courrier qu’il était hostile à l’initiative de Robert Ménard de faire installer une crèche dans le hall de la mairie de Béziers qui, selon le préfet, contrevient « aux dispositions constitutionnelles et législatives garantissant le principe de laïcité »… Pour le maire de Béziers, « Noël se fêtait bien avant l’avènement du christianisme : c’était le solstice d’hiver. Depuis des millénaires, sous des formes différentes, cette date appartient à notre imaginaire, à nos coutumes, à nos traditions ».
Un principe de laïcité qui semble, pour le coup, utilisé à des fins purement politiques, le jour de la naissance de Jésus Christ étant férié dans la législation française. C’est d’ailleurs à ce titre que toutes les villes de France décorent et illuminent leurs rues durant cette période. Enfin, on pourrait être surpris par la réaction du préfet de l’Hérault alors qu’il n’a absolument rien dit lorsque 10 000 personnes, dont le maire de Montpellier, Philippe Saurel, ont célébré la fin du Ramadan au stade de la Mosson, établissement public géré par l’Agglomération de Montpellier.
Dans un geste d’apaisement, lors de l’inauguration de la crèche le 28 novembre, Robert Ménard a convié Aimé Couquet « le 25 décembre au matin, de venir mettre le petit Jésus » avec lui.
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Le préfet s’attaque à l’identité culturelle et chrétienne de la France alors qu’il n’a pas bronché sur le célébration du ramadan. Cette posture des autorités aux ordres d’une idéologie bobo dépassée est désormais insupportable. Résistance !
Le principe de la séparation de l’église et de l’état s’applique à tout les bâtiments de l’état Français.
Donc à la caisse d’Allocations familiales (RSA) qui verse chaque année la prime de Noel à des Français et des immigrés extra européens qui ne sont pas chrétiens.
Donc nous Patriotes demandons le suppression définitive de cette prime qui est obtenue à l’inscription à la CAF et qui ne respecte pas la neutralité des bâtiments publiques face à la religion.
La lois doit être pareil pour tout le monde
Il y a 100 ans, le Kosovo était chrétien. Aujourd’hui il est musulman. Je rappelle que c’est à Antioche, une ville turque que les disciples de Jésus-Christ ont été appelés chrétiens pour la première fois. petit à petit, la France est islamisée. Savez-vous que les « Restos du coeur » d’Ile-de-France ont supprimé la viande de porc de leurs menus depuis belle lurette, sous la pression des musulmans?